Udacity est une plateforme de MOOCs / FLOTs en langue anglaise spécialisée dans l’informatique, les sciences des données et les nouvelles technologies : environ 200 cours et 20 parcours certifiants (mars 2018).

Lien vers la ressource

En savoir plus sur cette ressource

 

De quoi s’agit-il ? (en savoir plus sur les différents types de ressources) Plateforme MOOC / FLOT

Pour quel(s) besoin(s) éducatif(s) ? Professionnel : je cherche à développer des savoirs et / ou compétences à des fins professionnelles

Faut-il obligatoirement s’inscrire pour accéder aux contenus ? Oui.

Comment ça fonctionne ? La plateforme est composée de cours interactifs avec vidéos, exercices, quiz et forums. Les cours sont accessibles n’importe quand (pas de calendrier contraignant à respecter). Contrairement à la majorité des hébergeurs, les cours proposés sur Udacity sont conçus in house par une équipe pédagogique employée par la plateforme. Les cours sont pour la plupart dispensés par des professionnels des secteurs de l’informatique et de la tech. Les durées varient de quelques jours à une quinzaine de semaines.

Gratuit ou payant ? Partiellement gratuit. Le catalogue de cours est composé de formations gratuites et de cours inclus dans des parcours payants plus ambitieux – « les nanodegrees » – qui proposent de maîtriser un secteur ou un domaine plus vaste (abonnements mensuels ou semestriels compris entre 200 et 2 000$).

Disponible également sous forme d’app pour smartphones et tablettes ? Oui. Disponible sur AppStore et Google Play.

En quelle(s) langue(s) ? Anglais (langue principale)

Les avantages de cette ressource :

  • Spécialisation des cours et des nanodegrees sur des secteurs d’avenir à forte employabilité et partenariats avec de grandes entreprises (Google, Autodesk)
  • Cours à la demande sans calendrier à respecter

Les inconvénients de cette ressource :

    • (En cours de test)

Lien(s) complémentaire(s) : Lien pour télécharger l’app sur AppStore , Lien pour télécharger l’app sur Google Play

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *