digiSchool est le premier acteur numérique de l’éducation pour les jeunes par l’étendue de sa présence en ligne et le nombre de membres (6,5 millions en mars 2017). Le groupe édite des sites web – près d’une vingtaine en 2018 – et des apps éducatives – pas loin d’une vingtaine également – pour aider les jeunes à réussir : révisions du brevet, du code de la route, du bac général, technologique et professionnel, orientation scolaire (accès à des annuaires de formations et métiers et à des communautés d’étudiants par filières), aide scolaire (forum de questions, app de résolution collaborative d’exercices), infos sur la vie scolaire et étudiante et sur le permis de conduire, service de soutien scolaire, etc.

Lien vers la ressource

En savoir plus sur cette ressource

 

De quoi s’agit-il ? (en savoir plus sur les différents types de ressources) Site scolaire – niveaux collège, lycée et universitaire, App, Chaîne vidéo

Pour quel(s) besoin(s) éducatif(s) ? Scolaire : je cherche des ressources pour mieux réussir mes études

Faut-il obligatoirement s’inscrire pour accéder aux contenus ? Non.

Comment ça fonctionne ? Près d’un tiers des sites web et apps du groupe digiSchool sont consacrés à la révision d’examens (brevet, différents bacs, code de la route, tests de langue, concours spécifiques). On y trouve des fiches, des annales corrigées, des infos pratiques et des quiz. Le groupe propose également des sites d’aide à l’orientation dédiés aux différentes filières post-bac (orientation générale, commerce, ingénieurs, alternance), une plateforme de soutien scolaire, un site d’entraide aux devoirs, une bibliothèque collaborative regroupant des milliers de cours, lettres de motivations, exposés, etc. et enfin diverses apps utiles (Orthographe, Parcoursup : le guide, SnapSchool).

Gratuit ou payant ? Entièrement gratuit. À une ou deux exceptions près (comme l’offre premium pour l’app Code de la route), la quasi-totalité des contenus des sites et apps proposés par le groupe sont accessibles gratuitement.

Disponible également sous forme d’app pour smartphones et tablettes ? Oui. 17 apps en mars 2018. Disponibles sur AppStore et Google Play.

En quelle(s) langue(s) ? Français

Les avantages de cette ressource :

  • Un foisonnement impressionnant et ambitieux de ressources en tous genres pour réussir ses études
  • La gratuité de la quasi-totalité des ressources
  • Apps très nombreuses et souvent très bien faites

Les inconvénients de cette ressource :

  • Une navigation pas toujours aisée sur les sites web digiSchool : manque de centralisation des ressources, organisation des sites parfois confuse, publicité un peu envahissante

Lien(s) complémentaire(s) : Lien catalogue apps, Lien chaîne YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *