Annabac, originellement axé sur la publication d’ouvrages d’annales corrigées du bac, diffuse désormais ses contenus en ligne, ainsi que de nombreuses ressources utiles dans toutes les matières de la Troisième à la Terminale pour réviser le brevet et le bac (fiches synthétiques, cours audio et vidéo, quiz et exercices).

Lien vers la ressource

En savoir plus sur cette ressource

 

De quoi s’agit-il ? (en savoir plus sur les différents types de ressources) Site scolaire – niveaux collège et lycée, App

Pour quel(s) besoin(s) éducatif(s) ? Scolaire : je cherche des ressources pour mieux réussir mes études

Faut-il obligatoirement s’inscrire pour accéder aux contenus ? Non. Mais il est recommandé de s’inscrire pour pouvoir suivre sa progression et ses statistiques.

Comment ça fonctionne ? On retrouve notamment sur le site et les apps de très nombreux corrigés de sujets d’examens (plus de 2 600 en mars 2018), des fiches de révisions, des cours audio et vidéo et enfin des quiz et exercices pour se tester. Une fois inscrit, l’utilisateur dispose d’un onglet « Mes documents » pour retrouver ses ressources, d’un onglet « Mes révisions » pour suivre sa progression et d’un onglet « Mon planning » qui suggère un programme quotidien à suivre.

Gratuit ou payant ? Partiellement gratuit :

  • Offre gratuite : accès aux articles du Mag, aux conseils de méthode, aux sujets corrigés (annales) des années N-2 par rapport à l’année actuelle, aux vidéos et aux quiz.
  • Offre payante (4€ par mois pour une matière, 6€ par mois pour toutes les matières) : accès aux sujets corrigés de l’année précédente, aux fiches de cours, aux cours audio, aux exercices corrigés, à l’espace Mes révisions avec tableau de bord et aux parcours de révisions.

Disponible également sous forme d’app pour smartphones et tablettes ? Oui. 3 apps (une pour le brevet, une pour le bac S et une une pour le bac ES). Disponibles sur AppStore et Google Play.

En quelle(s) langue(s) ? Français

Les avantages de cette ressource :

  • Très grande base de données d’annales corrigées de façon fiable et pédagogique (rubrique « Les clés du sujet »)
  • Offres payantes relativement raisonnables pour une telle quantité de ressources pour réviser (en comparaison avec le prix d’un ouvrage par exemple)

Lien(s) complémentaire(s) : Lien pour télécharger l’app bac ES sur AppStore, Lien pour télécharger l’app bac S sur Google Play

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *